.01

NOTRE MISSION

Passion. Experience. Excellence.

 

"Déployer des outils pratiques; des méthodologies éprouvées; et des techniques essentielles en matière de gestion de la sécurité d’entreprise, qui résultent en un savoir-faire aguerri, une expertise reconnue, et des habiletés de direction à la hauteur des attentes."

L'Institut est composé d'un large éventail de leaders, d'experts, d'universitaires et de praticiens en matière de sécurité, qui recherchent constamment l'excellence dans les différents domaines de la sûreté, de la santé et sécurité au travail, de la cyberdéfense, de la continuité des affaires, de la gestion des urgence et de la gestion de crise. Les partenaires et les dirigeants de l'Institut ont uni leurs efforts pour appuyer la professionnalisation de la communauté de la sécurité au 21e siècle, grâce au programme SECOPS. Le résultat est une feuille de route pour vous aider à répondre et à vous rétablir des événements et des incidents qui pourraient faire échouer le cours de vos activités. Cette communauté comprend comment les impératifs en matière de sécurité au sein des gouvernements et des entreprises privées peuvent être communiqués et opérationnalisés. Les gestionnaires de la sécurité auront de plus en plus besoin de travailler main dans la main avec les leaders de l'organisation et les partenaires externes pour protéger les vies, les biens, l'information et les processus d'affaires de leur organisation.

 

 

.02

ENTRAÎNONS DÈS MAINTENANT LES LEADERS DE LA SÉCURITÉ DE DEMAIN

 

Les organisations privées et gouvernementales du monde entier sont de plus en plus interpellées par un large éventail de menaces de plus en plus sophistiquées et virulentes qui cherchent à dérailler, gêner, paralyser ou arrêter les opérations courantes en ciblant les personnes, les informations, les actifs et la continuité des activités.

Le rôle le plus important du premier dirigeant en matière de sécurité est la protection des personnes sous sa responsabilité et la viabilité continue des activités d’affaires de l'entreprise. Lorsque les attaques se produisent, les dirigeants seront alors jugés par la façon dont l'organisation est prête à faire face à une crise.

La préparation opérationnelle s’entame par la connaissance et la compréhension d'un cadre requis pour élaborer des plans fiables et des priorités afin d’atténuer l'impact des vulnérabilités au sein de l'entreprise. L’institut SECOPS fournit ce cadre et forme ses stagiaires à tirer profit de leur apprentissage pratique pour ainsi développer des plans robustes de sécurité d'entreprise qui visent à protéger les organisations contre toutes les menaces possibles.