Entraînons dès maintenant les leaders de la sécurité de demain.

Les organisations privées et gouvernementales du monde entier sont de plus en plus interpellées par un large éventail de menaces de plus en plus sophistiquées et virulentes qui cherchent à dérailler, gêner, paralyser ou arrêter les opérations courantes en ciblant les personnes, les informations, les actifs et la continuité des activités.

Le rôle le plus important du premier dirigeant en matière de sécurité est la protection des personnes sous sa responsabilité et la viabilité continue des activités d’affaires de l'entreprise. Lorsque les attaques se produisent, les dirigeants seront alors jugés par la façon dont l'organisation est prête à faire face à une crise.

La préparation opérationnelle s’entame par la connaissance et la compréhension d'un cadre requis pour élaborer des plans fiables et des priorités afin d’atténuer l'impact des vulnérabilités au sein de l'entreprise. L’institut SECOPS fournit ce cadre et forme ses stagiaires à tirer profit de leur apprentissage pratique pour ainsi développer des plans robustes de sécurité d'entreprise qui visent à protéger les organisations contre toutes les menaces possibles.

.  

 

Programme de formation


Module 1: Gestion

Permet aux stagiaires de développer et de gérer un système de gestion de la sécurité qui protège les employés, préserve les actifs et les informations, et assure la résilience organisationnelle. Les stagiaires développeront des habiletés de direction pour diriger la fonction de sécurité de l'entreprise avec le niveau d'efficacité et d’efficience escompté.


 


Module 4: identité

Habilite les stagiaires à élaborer et à maintenir un cadre de gestion de l'identité et en matière d'accès; de la vérification des antécédents du personnel à la mise en œuvre de mesures de sauvegardes; et enfin à l'évaluation continue des politiques, des procédures et des directives afin de s'assurer que les bonnes personnes ont accès aux bonnes informations et aux biens au bon moment et pour les bonnes raisons.


Module 2: Conformité

Fournit aux stagiaires l’encadrement et les connaissances de base nécessaires en matière de gestion de la sécurité pour élaborer les politiques et le cadre procédural et se conformer aux lois pénales, administratives, civiles et réglementaires; le tout afin de minimiser les vulnérabilités et les effets néfastes. Les stagiaires seront équipés pour implanter un environnement de travail sécuritaire.

 


Module 5: Enquête

Révèle aux stagiaires les connaissances nécessaires pour élaborer et gérer la fonction d’enquête au sein de leur organisation, y compris, la supervision et l’assurance qualité des enquêtes; la collecte, la conservation et l’intégrité de la preuve; et la production de rapports d’enquêtes permettant à l'organisation d'éliminer les causes des impacts; le tout afin de prendre des décisions éclairées.  


Module 3: contrôle

Démontre aux stagiaires à contrôler les résultats en identifiant et comprenant la nature des menaces, des risques encourus et des vulnérabilités; et à prioriser les actions requises en fonction de leur importance au sein de l'organisation. Ils développeront la capacité de reconnaître les comportements suspects et de développer un niveau de conscientisation qui permet aux personnes et aux organisations de faire valoir leurs préoccupations dès le moment où elles sont identifiées.  


Module 6: réponse

Explique aux stagiaires comment réagir aux incidents critiques qui menacent les personnes, les biens et les informations d'une organisation. Ce module leur permet de concevoir des plans pour atténuer les effets et les impacts; favoriser le rétablissement des activités; et réduire le temps nécessaire pour reprendre les activités normales.   

 
 

 
 
Les leaders dans le domaine de la sécurité seront toujours jugés par la capacité de leur entreprise à répondre à une crise
— J.P. Caron, Président fondateur de l’Institut SECOPS
 
 

 
 
 

Parlez-nous!

Utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter concernant votre demande de formation.  S’il vous plaît, soyez aussi précis que possible.  Inclure votre secteur d’activité ainsi que toutes les demandes spécifiques auxquelles nous pourrons répondre.

Nom *
Nom